Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JO 2024 et transports : "On ne va pas être prêts", lance Anne Hidalgo
information fournie par Boursorama avec Media Services 23/11/2023 à 10:08

L'édile de la capitale a admis que des manques sont à prévoir en matière d'offres de trains sur certaines lignes.

Anne Hidalgo, le 21 novembre 2023, à Paris ( AFP / ALAIN JOCARD )

Anne Hidalgo, le 21 novembre 2023, à Paris ( AFP / ALAIN JOCARD )

A huit mois du début des Jeux olympiques de Paris, Anne Hidalgo, a estimé mercredi soir qu'"on ne va pas être prêt" sur les transports publics dans la capitale au moment des Jeux olympiques 2024, évoquant un nombre et une fréquence de trains insuffisants à certains endroits.

Interrogée dans l'émission Quotidien de TMC , la maire socialiste a parlé de "deux choses sur lesquelles on ne va pas être prêt", à savoir "les transports" et "la mise à l'abri des personnes sans domicile" fixe. "On est quand même dans une difficulté, déjà, dans les transports du quotidien, et on n'arrive pas à rattraper le niveau (...) de ponctualité, de confort pour les Parisiennes et les Parisiens", a relevé Anne Hidalgo.

"Je me sens concernée aussi"

Invitée à préciser ce qui ne serait pas prêt pour les Jeux olympiques (26 juillet - 11 août) et paralympiques (28 août - 8 septembre), la maire a évoqué la future station du RER E Porte Maillot. "En fait, il y a des endroits où les transports ne seront pas prêts parce qu'il n'y aura pas le nombre de trains et la fréquence", a-t-elle développé.

Comme on lui demandait si la responsabilité en incombait à la Région Île-de-France, qui a autorité sur les transports franciliens, Anne Hidalgo a répondu: "le gouvernement un peu aussi". "Mais on fait tout ça ensemble, donc je me sens concernée aussi", a-t-elle ajouté.

La circulation en région parisienne durant les Jeux olympiques et paralympiques constitue un défi pour les autorités, "parce qu'on a pris l'engagement que 100% de l'accès aux sites de compétition puisse se faire en transports publics", avait souligné fin octobre le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune. Près de 15 millions de spectateurs et d'accrédités sont attendus pour assister aux épreuves, dont l'immense majorité auront lieu à Paris et en Île-de-France.

13 commentaires

  • 25 novembre 18:56

    Tibéri s'était fait épinglé pour beaucoup moins que ce qu'elle fait ! Que font les juges... rouge !!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Israéliens manifestent à Tel-Aviv pour réclamer du  gouvernement qu'il agisse pour obtenir la libération des otages retenus par le Hamas à Gaza, le 3 mai 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.05.2025 23:44 

    Israël a commencé à rappeler de dizaines de milliers de réservistes en vue d'une expansion de son offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza, ont rapporté samedi des médias israéliens. Interrogée par l'AFP, l'armée israélienne n'a ni confirmé ni démenti ces ... Lire la suite

  • Brice Oligui Nguéma prête serment et s'installe pour 7 ans à la tête du pays
    information fournie par France 24 03.05.2025 23:03 

    Brice Oligui Nguema est devenu officiellement président du Gabon, celui qui promettait une transition vers un pouvoir civil s’installe pour 7 ans à la tête d’un pays en quête de renouveau. Charismatique pour les uns, homme du système pour les autres, il souhait ... Lire la suite

  • Un électeur vote lors des élections législatives à Singapour le 3 mai 2025 ( AFP / Roslan RAHMAN )
    information fournie par AFP 03.05.2025 22:33 

    Le parti au pouvoir à Singapour a largement remporté les élections générales de samedi avec 87 sièges au Parlement sur 97, donnant au Premier ministre Lawrence Wong le mandat clair qu'il attendait des électeurs "pour faire face à ce monde turbulent". Le Parti d'action ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou prononce un discours à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:31 

    Le Premier ministre François Bayrou évoque, samedi dans une interview au JDD, l'idée de solliciter les Français par référendum sur les efforts que le gouvernement envisage pour réduire l'endettement de la France et ramener le déficit public sous la barre des 3% ... Lire la suite